Accueil > Membres et partenaires > Organisateur hôtes

Membres et partenaires

Organisateur hôtes

ACCP est hébergé par les organisations suivantes.

 

 

Logo Ministère de l'environnement japonais
Le ministère de l'Environnement est un ministère du gouvernement du Japon chargé de la conservation de l'environnement mondial, de la lutte contre la pollution et de la protection de la nature.
http://www.env.go.jp/en/
Logo

Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)
L'Agence japonaise de coopération internationale est une agence gouvernementale qui coordonne l'aide publique au développement (APD) pour le gouvernement du Japon. Il est chargé d'aider la croissance économique et sociale dans les pays en développement et de promouvoir la coopération internationale.
https://www.jica.go.jp/english/index.html

 

 

Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE)
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) est la principale autorité mondiale en matière d'environnement. Elle définit le programme environnemental mondial, favorise la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et sert de défenseur de l'environnement mondial. ONU-Environment est l'agence responsible pour les indicateur des ODD 12.4.2 sur les déchets dangereux et 12.5.1 sur les taux de recyclage nationaux.
https://www.unenvironment.org

 

 

Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat)
ONU-Habitat est le programme des Nations Unies œuvrant à un meilleur
avenir urbain. Sa mission est de promouvoir le développement durable des
établissements humains sur le plan social et environnemental ainsi que
l'accès à un logement décent pour tous. ONU-Habitat est l'agence
responsible pour l'indicateur 11.6.1 des ODD sur les déchets municipaurx.

http://www.unhabitat.org/

 

Logo Ville de Yokohama
La ville de Yokohama est une ville avec une population de plus de 3,7 millions d'habitants. C'est la capitale de la préfecture de Kanagawa. Yokohama poursuit activement la collaboration internationale par le biais de divers canaux, notamment les échanges internationaux, la coopération internationale et d'autres. La TICAD VI et V ont eu lieu à Yokohama dans le passé; et en 2019, Yokohama accueillera de nouveau TICAD VII.
http://www.city.yokohama.lg.jp/lang/en/

 

To the top

Home > Members and Partners > Host organizations

Members and Partners

Host organizations

ACCP is hosted by following organizations.

 

 

Logo Ministry of the Environment of Japan
The Ministry of the Environment is a Cabinet-level ministry of the government of Japan responsible for global environmental conservation, pollution control, and nature conservation.
http://www.env.go.jp/en/
Logo

Japan International Cooperation Agency (JICA)
The Japan International Cooperation Agency is a governmental agency that coordinates official development assistance (ODA) for the government of Japan. It is chartered with assisting economic and social growth in developing countries, and the promotion of international cooperation.
https://www.jica.go.jp/english/index.html

 

 

United Nations Environment Program (UNEP)
The United Nations Environment Programme (UNEP) is the leading global environmental authority that sets the global environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system, and serves as an authoritative advocate for the global environment. UNEP is custodian agency of SDG Indicator 12.4 on hazardous waste and 12.5 on recycling rate.
https://www.unenvironment.org

 

 

United Nations Human Settlement Program (UN-Habitat)
UN-Habitat is the United Nations programme working towards a better urban future. Its mission is to promote socially and environmentally sustainable human settlements development and the achievement of adequate shelter for all. UN-Habitat is custodian agency of SDG Indicator 11.6.1 on urban waste.
http://www.unhabitat.org/

 

Logo City of Yokohama
City of Yokohama is a city with a population of more than 3.7 million people. It is the capital city of Kanagawa Prefecture. Yokohama actively pursues international collaboration through various channels including international exchange, international cooperation, and others. TICAD VI and V were held in Yokohama in the past; and in 2019 Yokohama, again, will welcome TICAD VII.
http://www.city.yokohama.lg.jp/lang/en/

 

To the top